Quantcast
Channel: Odile Sacoche | Blog belge
Viewing all 265 articles
Browse latest View live

... et la tartine au sirop de Liège

$
0
0
Je ne m'étais jamais réellement rendue compte à quel point je pouvais courir après le temps. Non pas que je le subis, mais que ma vie est réglée comme du papier à musique. Chaque journée, chaque semaine est organisée à l'heure voir à la minute prête. J'ai besoin de 8h de sommeil pour être en forme. 45 minutes pour me préparer. Si je sors le chien, je recule le réveil de 3 minutes, oui 3 minutes, histoire d'être plus cool. Le matin, si à 7h43 je suis toujours dans la salle de bain, je panique, car je sais que je dois être en bas à 48 (c'est à dire que la minute pendant laquelle l'ascenseur arrive jusqu'au 6ème est comprise) si je veux pouvoir descendre ma rue "à mon aise mais pas trop" et prendre le tram de 57'. Le tram ne doit pas avoir trop de retard sur la route, une fois à la gare, l'idéal est de prendre un train à 8h15, car souvent ceux de 18 ou de 24 arrivent en retard (cherches pas, il y a des trains vers Schaerbeek toutes les 3 minutes, une presque aberration). Cela me permet d'être au boulot entre 8h24 et 8h33. Et de pouvoir partir à 17h.... 17h15 si je pars avec ma collègue qui prend le train. 18h si les réunion traînent. Puis je rentre. Au mieux, il est 18h. Il faut préparer à manger, puis manger. Se raconter nos journées, décompresser. Le temps passe. Il est déjà presque 20h. J'ai pas encore sorti le chien, ni préparé mes affaires du lendemain, histoire de gagner du temps. J'aimerais voir mes actus sur Hellocoton ou Twitter, répondre aux mails, surfer, jouer à Animal Crossing...

Il y a des soirs, je voudrais regarder un film ou une série. Me concentrer et déconnecter de ce PC. D'autres soirs je veux bloguer, écrire un article. Parfois il est trop tard, je ne sais pas prendre de photos. J'aimerais lire aussi, alors je reporte ma lecture pour dans mon lit. Mais si je lis trop longtemps, je n'aurais pas mes 8h de sommeil, et je serai fatiguée. Comme je suis fatiguée, le lendemain, je traîne sur ma tartine au sirop de Liège, je perds 3 minutes. Il est 7h46... Je ne serai pas à 7h48 en bas. Je devrais courir après le tram, puis après le train... J'aime pas courir. J'organise toujours tout, pour éviter de courir.

Je me rappelle, il y a 3 mois, je trépignais que mon anniversaire arrive. J'ai l'impression que c'était hier. Entre temps mes collègues sont parties en vacances, je n'ai pas eu le temps de voir mes amies, de laver mes fenêtres ou de me remettre à dessiner. Cela fait 2 ans maintenant que je n'ai plus dessiner pour moi. J'aimerais dessiner, ou créer des trucs. Quand j'avais 14 ans, je faisais des bagues et des bracelets en perles. C'était il y a longtemps maintenant.

Alors certes, il faut vivre « ici et maintenant ». C'est pourquoi, quand je fais quelque chose, j'essaye de le faire bien. D'en profiter. De déguster cette tartine de sirop de Liège, et de la tremper amoureusement dans mon café au lait. Je n'aime pas faire les manucures au scotch, parce que je sais que je mettrai plus de temps entre deux couches. Et si c'est raté, je n'aime pas recommencer. Je ne recommence jamais. Pour moi tout doit aller vite, tout doit être orgnisé, et en même temps je dois profiter de chaque chose, de chaque personne. Des sourires de mon amoureux, des temps de jeux avec Jules.

Parfois on me demande « et les enfants c'est pour quand ». J'ai souvent envie de répondre « mais à quelle heure ? ». Quand est ce que je vais les caser ? Courir derrière leur doudou, leur chaussette, les amener à l'école,... Il est 21h39, le temps de mes 8 heures de sommeil va arriver, et je suis toujours en train d'écrire cet article.

Oui. Le temps passe tellement vite.

J'apprends à ne plus attacher trop d'importance au passé, car il est déjà passé. Car on n'y peut plus rien. Car trop s'y attacher c'est vivre les remords, les rancunes, les regrets. Que ce qui est fait est fait, et qu'on ne peut plus le changer. J'évite aussi de trop m'attacher au futur, parce que rien n'est encore fait, tout peut changer, et parce que ce que j'ai « ici et maintenant » est tellement précieux. Puis je me dis souvent que j'ai encore bien le temps. Je sais que se qui se crée ce sont ces minutes que l'on ne voit pas vraiment passer. Qu'il y a quelque chose de magique dans ce présent pas encore vraiment écrit. Une parole, un geste, peut tout faire changer. Je peux me retenir de dire quelque chose et éviter une dispute. Je peux décider de m'arrêter à une boulangerie me prendre une couque et zapper cette tartine au sirop de Liège. Oui, elle, toujours elle.

Je me dis que le temps s'égraine si vite. Tic, Tac. Chaque minute du matin est calculée pour qu'elle soit optimale. Je ne sais pas si j'en profite vraiment. J'essaye de m'arrêter parfois, sourire en rue face au soleil. Ecouter une chanson et ne rien faire d'autre. Déguster. Mais je ne peux pas tout rattraper. Je dois faire des choix. Parfois c'est le film, ou le blog. Les amis, ou la famille. Ecrire, ou créer. La tartine, ou la couque...


Finalement, peu importe le choix que tu feras, il faut le faire, le vivre, le savourer... Ici... Et maintenant.



♥ ♥ 


Whoop Whoop ♥ Mon vanity de l'été.

$
0
0
Il n'y a rien à faire, l'été, les vacances, il n'y a que ça de vrai. D'ailleurs, je l'ai souvent dit, moi, je suis une fille de l'été. J'ai besoin de soleil, ça requinque le corps et l'esprit. Me prélasser des heures eu soleil, me promener, profiter d'une piscine bien fraîche. Porter des robes légères et des sandales bien ouvertes. Etre bronzée, se sentir belle. En même temps, je ne t'apprends rien, j'ai envie de dire, qui n'aime pas l'été ? Du coup, quand j'ai été contactée par la gentille Alexandra (d'un bureau de presse) il y a quelques temps pour concocter un Vanity de l'Ete en collaboration avec Oral-B, j'ai bondis de joie. C'est le genre de collaboration qui ne se présente pas 15 fois dans une vie de blogueuse, et je ne pouvais pas faire autrement que de dire oui.

Ok, Ok, je te vois froncer les sourcils.
Qu'est ce qu'Oral-B à avoir avec Tartines et moi, et encore plus avec un Vanity Beauté ? 

Et bien c'est simple. Ils avaient déjà lancé l'opération il y a quelques mois avec une petite poignée de blogueuse. Le but étant de créer son vanity idéal, qui serait assortis à leur nouvelle formule de dentifrice (Oral-B Pro Expert). Parce qu'être belle, passe aussi par la bouche. A l'époque, c'était un vanity "self confident" et j'avais trouvé l'idée très sympa. Ils ont remis le couvert en proposant cette fois de se prêter au jeu sur le thème de l'été. Autrement dit, j'ai pu créé avec eux mon vanity idéal pour les vacances. Parce que pour moi, été rime avec vacances. La formule change un peu cette fois, puisque j'ai la grande chance de tester leur nouvelle brosse à dent Trizone 500. Faut savoir que depuis que je suis gamine, je rêve d'une brosse à dent électrique, chose que je n'ai jamais eu la chance d'avoir mis à part celle à 5€ de chez Aldi en forme de crocodile, qui se meurt après 3 utilisations.

Bon mais donc, mon vanity spécial été, de quoi se compose-t-il-donc-ainsi-donc ? J'avais le choix d'y mettre ce que je voulais. Aussi je me suis tournée vers des valeurs sûres, accessibles par tous, et des choses que je n'avais encore jamais pu tester. J'aurais pu taper dans la grande marque de luxe, mais j'ai voulu jouer la carte de la grande consommatrice, et des choses que toi même tu aurais pu te permettre. J'ai axé le vanity sur 2 points : prendre soin de sa peau, et se pomponner. Tout en se disant, "ok, je pars en vacances, je suis limitée niveau place" (ouais, je sais, je pense à tout).



Prendre soin de sa peau.



Avoir une belle peu bien bronzée, ça se passe avant les vacances, tout comme pendant. L'année passée, j'avais fait une cure de capsule pour préparer mon bronzage et j'avais vraiment vu les bienfaits. Aussi bien pendant (on crame moins), que après (le bronzage dure). Du coup, c'est tout naturellement que j'ai choisis une lot de 2 boites de capsule Photoderm de Bioderma pour préparer ma peau.

Les capsules toutes seules ne vont pas t'aider à éviter les brûlures, et on ne te le répétera jamais assez, mieux vaut te protéger avec un bon spray solaire. Ici j'ai choisi un SPF 20 de chez l'Oréal Solar Expertise. Je n'avais encore jamais testé cette texture. Elle est liquide et transparente. Ses promesses ? Ne colle pas... Là je demande à voir sur le sable fin. Malgré cela, on n'est jamais à l'abri d'un petit coup de soleil (surtout quand on est du genre à forcer) et bien sûre, on apaise sa peau fragilisée avec un bon lait après soleil (j'ai opté une fois de plus pour un l'Oréal Solar Expertise).
Et enfin, histoire de sublimer le bronzage de ses gambettes, on peut aussi tromper les gens grâce à la mousse teintée visage et corps (sans auto-bronzant) de Bourjois. J'ai choisi celle ci car j'avais vu un post sur celle de Caudalie chez les Demoizelles et je voulais voir ce que Bourjois avait dans le ventre. Je peux déjà te dire qu'il a une odeur magnifique !

J'ai rajouté à cela un gel jambe lourde de l'Oréal Perfect Slim car j'ai la désagréable tare de gonfler au soleil. J'avoue que c'est ma curiosité qui m'a poussé à le choisir (parce qu'entendons nous bien, là il s'agit de prendre soin de sa circulation et pas de sa peau), surtout parce que j'ai réellement les pieds / les jambes lourdes dès qu'on dépasse les 20°c et je me demande si ce genre de gel fait des miracles. J'espère que ce petit va devenir mon nouveau meilleur ami.

Se pomponner


Le challenge est grand. Partir avec le minimum quand on est une NPA (bah ui, off course que j'allais te parler vernis!). Perso, quand je suis en vacances, je ne pars pas avec l'attirail de stamping et de scotch. Cependant, cela n'empêche pas que j'aime porter de jolies couleurs assorties à mon bronzage. Comme je n'avais pas encore de vernis Bourjois dans ma collection (bouh la NPA en carton), je me suis enfin décidée à tester les jolis. Je trouve les couleurs magnifiques mais par contre niveau temps de séchage on repassera... Je l'ai posé hier soir a 21h30 sans Poshé, j'ai été dormir à 23h et ce matin, j'avais les traces de draps. Ouille. Ils sont quand même parfaits pour les vacances d'autant que pour les plus pressées, une couche suffit (mais ici j'en ai mis deux, d'où le problème de séchage ? ). Au niveau des couleurs, j'ai louché sur ma copine Pshiiit, j'ai choisi le Green Fizz, le Turquoise Block et le Corail Magique.


Toujours dans l'idée "je suis en vacances, j'ai pas de place, je suis pressée", je demande le dissolvant miraculeux 1 seconde Bourjois !  Tout pareil, j'ai lu tellement et tellement de revue à son sujet, que je me suis dit que c'était l'occasion rêvée de m'en faire mon idée. Puis bon, je me vois mal partir avec mes cotons et mes flacons de dissolvant.

Et enfin, avoir un sourire de déesse avec évidemment les 2 stars de ce vanity, le dentifrice Oral-B Expert (une topitop formule, toute nouvelle, avec des graines de perlinpinpin dedans et du menthol pour sentir bon de la bouche, ouè ouè) et la brosse à dent dont toutes les petites filles rêvent... Bon ok, juste moi donc. Au niveau de l'utilisation, rien de plus top. La brosse à dent s'arrête toutes les 30 secondes pour te signaler que tu dois changer de zone de brossage, au début c'est surprenant, mais je trouve ça plutôt smart. Et elle ne prend quasi pas de place ! En quelques mots : une prise, un socle, ça vibre, ça s'arrête et on recommence le lendemain. A moi les jolies quenottes.



Le petit plus pour un sourire magnifique ? Le fameux color Boost de Bourjois. J'ai choisi la couleur Orange Punch. Une belle couleur dynamique, avec un SPF15, idéal pour faire la belle au soleil.

On a les crèmes pour le corps, on a le vernis, on a le dentifrice, on a le rouge à lèvres et comme on adore se baigner, on n'a pas besoin de mascara ni d'eye liner ! Moi je dis, défi réussi !.... Te manques plus que le shampoing, le gel douche, le déo et c'est strike. C'est parti pour les vacances !

Voilà, voilà. Je ne suis pas revenue en profondeur sur l'utilisation de tous ces produits, mais je me ferai un réel plaisir de te tenir au courant de leur utilisation si ça te dit. N'hésites pas à m'avertir s'il y a des choses sur lequel tu souhaites que je reviennes plus en détail (j'ai conscience qu'un produit de beauté s'utilise sur le long terme). Je serai ravie de jouer encore (et encore, et encore) les blogueuses beauté. Ouais, on dirait bien que ça me plait !

Je me suis beaucoup amusée à faire ce joli Vanity et je suis vraiment, mais vraiment, reconnaissante envers Oral-B qui m'a offert cette belle opportunité.

Cependant....


.... Une question me taraude....


....

Toi ? Tu aurais mis quoi dans ton vanity de l'été ?

♥ ♥ 

(bon j'ai pas mis de petits "logos" sur les photos, mais il est évident qu'elles sont miennes)

Alors je te dis merci.

$
0
0
Hier soir j'ai été pas mal interpellée par l'article de StrangedRedHaired. Bien que le discours qu'elle tenait était un discours qui m'était familier, il a pas mal résonné dans ma petite tête de Sacoche. D'abord parce que j'adore le blog de Pauline, que cette fille est d'une adorablesse sans pareil, et surtout, parce que justement, sa façon d'être "visible" ne me reflète pas du tout. Elle a choisit de se montrer, d'être dans la lumière, alors que moi, j'en suis toujours à vouloir parfois me cacher. Elle arrive à s'en foutre des autres, alors que trop souvent pour moi, leurs avis comptent. Du coup, je me suis redemandé pourquoi, à un moment j'avais choisi cet anonymat. Pourquoi il y a 3 mois, lors d'une rencontre à Paris j'ai voulu montrer ma trogne, et pourquoi aujourd'hui je voulais me faire oublier à nouveau d'une certaine façon. Je me suis interrogée sur ma sensibilité, ma vision des choses. Et ces pensées ne m'ont pas quittées de la journée. Elles n'apportaient pas de malaises, pas de tristesse, juste du constat. Du pourquoi. Du comment.

Il y a deux ans, un peu avant l'ouverture de ce blog, j'étais dans un état de vie en dent de scie. Très en haut, très en bas. Très heureuse, très malheureuse. Autant c'était pénible pour mon entourage, autant c'était pénible pour moi. C'est pour ça, à ce moment là que j'ai ouvert ce blog. Je voulais m'exprimer, sortir mes pensées, écouter, recevoir des conseils. Etre jugée par des gens que je ne connaissais pas. Je ne te parle pas du jugement négatif, non, mais de l'objectivité. Partager parfois mes drôles de pensées de nana avec d'autres nanas, parce que ce dont je me rends compte, c'est qu'on est toutes fait pareilles, à nous retourner le cerveau à longueur de journée. Je ne voulais juste pas qu'on sache qui je suis, pas par honte, mais par pudeur. Petit à petit, en continuant le chemin de ce blog, j'ai ouvert des portes que je ne pensais pas ouvrir : le coaching et la bibliothèque. Lire, encore et encore et encore. Chercher dans ces livres où se cachait le bonheur. 

Doucement, à force de lecture, j'ai retrouvé un équilibre. Au début, il était assez fragile. Il était comme un nouveau vernis que tu achètes. Tu le contemples sans pouvoir t'arrêter. Tu le bichonnes, tu le portes tout le temps. Tu en parles à tout le monde : "Regardez comme il est beau, regardez comme il me va bien". Et puis, ton équilibre s'installe. Ta collection s'agrandit, et tout cela devient quelque chose de normal. Quelque chose qui fait partie de toi, et c'est sûre, tu ne peux plus revenir en arrière. D'ailleurs tu n'en a pas envie. 

De ce principe, je me suis attachée à une ligne assez "sévère". Ici, j'ai envie de parler de joie, de bonheur, de futilités. De ce qui me fait du bien. Ici, j'ai envie de sourire, de papoter, de découvrir. Ici, ce sera du positif, et rien que ça. J'ai décidé de ne pas laisser la place aux râleries. Je ne suis pas ce genre de blogueuse qui mènera sa vendetta de par son blog. Je ne prendrai jamais en exemple un article ou une blogueuse que je n'apprécie pas, pour venir ici, ou sur les réseaux sociaux, lui dire ma façon de penser. J'ai découvert que des gens se donnaient déjà un malin plaisir à le faire, et tu sais, plus j'avance, plus ces gens m'insupportent. Plus mon degré de tolérance envers eux revient à zéro. Plus je perds ma patience....

... et plus ça me touche aussi.

Oui, je suis devenue intolérante. Intolérante envers les râleurs, les "jamais contents", et les "vils-méchants-sans-savoir-vivre". Je ne vais pas te mentir, certains d'entre eux m'ont touchées. Parce que leurs râleries, leurs critiques m'ont atteint, m'ont énervées. Seulement, je me suis surtout rendue compte, que rien ne sert de s'énerver, on ne les changera pas. Ils font partie de ce monde, ils font partie de cet équilibre. Du Ying, du Yang. De tout ça. Ils sont là pour t'apprendre à te relever, à te dépasser. A te poser des questions... Grâce, oui, grâce, à eux, j'ai changé mon fusil d'épaule. Je me suis questionnée, j'ai découvert ou redécouvert des gens, des autres choses. J'ai appris à me calmer, intérieurement. Alors certes, j'écris moins. Je me dévoile moins. Mais c'était peut être ça aussi la leçon à tirer. Sur un blog humeur, on n'a pas toujours des choses à dire, on a pas toujours envie de parler de la "vie". Parfois on veut juste être futile, se taire.

Alors, aussi surprenant que cela puisse paraître, j'ai envie de dire merci à tous mes détraqueurs. Ceux là du net, ceux là de la vie réelle. Je voudrais pouvoir leur dire que je leurs pardonne, mais je suis encore bien loin d'avoir ce degré de sagesse. Je continuerai à être celle que je suis, à mener ma route, non pas à trouver "le truc qui cloche" mais bien "la paix". 

Et puis surtout, je voulais dire merci à Pauline, pour son article qui m'a remué...



♥ ♥ 

Crédit photo : We heart it

Happy Birzday to Us ! [ Concours E.L.F inside ]

$
0
0
Ca y est ! On y est... Déjà 2 ans. Deux années de joie, de rire, de pleurs parfois aussi (mais si, bien sûre, on peut pleurer de joie aussi hein). Deux années folles où les choses ont changés, évolués, grandis, rapetissé, grandis à nouveau, rapetissé à nouveau. Deux années à lire, à regarder, à commenter, à visiter. Deux années à apprendre : à se connaitre, à se découvrir, à s'apprécier, à ne plus se passer l'un de l'autre. A découvrir des gens, à en laisser partir d'autres. Et oui, "Tartines et moi" fête ses deux ans, et autant l'année passée je ne ressentais pas le besoin d'en faire tout un fromage, autant cette année, j'ai envie de mettre une petite cerise sur notre gâteau.

Oui. NOTRE gâteau. Ce blog, il s'est construit aussi grâce à toi, à tes encouragements, à tes petits mots doux. Il y a des mois où tu es venu me voir très souvent, d'autres où tu t'es fais plus discret(e). Il y a des jours où j'avais énormément de choses à te dire, d'autres où je voulais juste me terrer un peu. Tout ça à fait un équilibre, m'a permis de m'ouvrir, de mieux me connaître, de rencontrer des gens. Puis grâce à tout ça, il y a aussi eu des partenaires, bien choisi, avec qui j'ai essayé de développer une confiance, de l'honnêteté. Tellement de choses en 2 ans, je n'aurais jamais cru ça.

J'aurais pu te parler de mes chiffres, mais tu sais bien, les stats tout ça, c'est pas mon fort. D'abord je n'y comprends rien, et en plus, ce ne sont pas ceux là qui me procurent là joie de ce blog. Non c'est le fait de savoir que quelqu'un derrière son écran me lit, dans le bruit ou en silence. Jamais loin. Juste, présent. Parmis vous, j'ai surtout envie de retenir les abonnés Hellocoton (plus de 2000), Twitter (plus de 1200) et les abonnés blogger (plus de 190) ce sont les seuls chiffres dont j'ai envie de me souvenir. Mais finalement peu importe, dans l'ombre ou dans la lumière, vous êtes là. Tu es là.

Alors pour la première fois, moi aussi j'ai voulu fêter ça, et grâce à E.L.F c'est possible. Ils m'ont adorablement proposés 2 lots à offrir sur le blog à l'occasion de notre anniversaire. 2 ans, 2 lots, 2 gagnantes. C'est pas super ça ? 

Tu le sais, je suis du genre à te faire travailler un peu, alors pour gagner un de ces deux lots, tu va devoir te remuer un petit peu, mais pas trop quand même. Pour participer au concours, tu devras m'envoyer une photo que TU auras prise (je dis bien TU, pas question de piquer la photo d'une copine). Mais c'est un peu facile de te faire gagner avec juste une photo, je t'impose un petit thème. Le thème sera : "chaud ou froid" (simplement parce que la météo s'amuse un peu avec nous depuis le début de l'été). Comme tu verras, il y aura en effet un lot "chaud" à gagner, et un lot "froid" à gagner. A toi de choisir pour quel lot tu joues.

Le concours en quelques mots.
Tu choisis un lot (chaud ou froid)
Tu m'envois une photo (que tu as faites) en rapport avec le thème du lot choisi (chaud ou froid)
Tu attends et peut être que tu gagnes.

Les lots:
Voici les deux lots pour lequels tu joues, je les ai composé avec l'aide de E.L.F :

Lot n°1 : Le lot “FROID”



- une ombre à paupières sur mesure, teinte SMOKY // http://www.eyeslipsface.fr/category-302/product-420.html
- un rouge à lèvres, teinte FLIRTATIOUS //  http://www.eyeslipsface.fr/category-312/product-338.html
- une poudre compacte teint parfait, teinte ROSY BEIGE //  http://www.eyeslipsface.fr/category-330/product-49.html

Lot n°2 : Le lot “CHAUD”



- un quad d'ombre à paupières, teinte NOIX DE BEURRE //  http://www.eyeslipsface.fr/category-302/product-25.html
- un gloss brillance intense, teinte FLIRT //  http://www.eyeslipsface.fr/category-311/product-35.html
- une poudre bronzante, teinte BRONZAGE CHAUD //  http://www.eyeslipsface.fr/category-336/product-45.html
- un vernis, teinte PARTY PEACH // : http://www.eyeslipsface.fr/category-339/product-50.html 


La photo en question.
Cela peut être CE QUE TU VEUX ! Pas de restriction, cela ne doit pas spécialement être une création, cela peut être une photo d'une ballon, de tes ongles, d'un make up, d'un coucher de soleil, de ton chat, ton chien, ton appart, ton frigo,... Pas besoin de faire un montage, juste, une photo. Peu importe quoi. Juste, tu devras bien m'expliquer en quoi ta photo représente pour toi le chaud ou le froid (exemple, si tu prends une photo d'un feu, et que tu me dis que tu joues pour le lot "froid", je risque de pas trop voir le rapport). Tu auras compris, ta photo doit être originale, jolie et compréhensible. Tu enverras cette photo sur mon adresse mail odilesacoche@gmail.com avec comme objet " Concours Chaud ou Froid + pseudo ou nom/prénom "

La chance en plus:
Si tu aimes la page Facebook de E.L.F, tu auras une chance en plus. Il te suffit de me donner dans le mail ton nom d'abonné(e) à leur page. N'oublies pas de me le préciser !

La gagnante :
Je choisirai (avec l'aide de Jules et de mon amoureux) les 10 meilleurs photos, autrement dit 5 chauds, 5 froids. Parmis elles, j'en tirerai au sort 1 pour chaque lot grâce à Randomizer (en tenant compte des chances en plus). Ce qui veut dire qu'il y aura 50% de créativité en jeux, et 50% de hasard. Je publierai les résultats sur le blog et contacterai parallèlement la gagnante par mail. Les lots seront envoyés par E.L.F.

Autres modalités:
Le concours commence maintenant et se termine le samedi 03 aout à 16h. Au delà de cette date/heure, je n'accepte plus les participations. Ce concours est ouvert aux pays suivant : France, Belgique et Pays-Bas (merci de me le préciser aussi dans ton mail de participation).

Tu sais tout, et je te souhaite.... Bonne chance ! Que les meilleurs photos gagnent ;)
Et on oublie pas de dire MERCI à E.L.F !!

♥ ♥ ♥

Nail Art ♥ Let's Aztec !

$
0
0
Cela faisait un bon moment que je voulais me refaire un petit motif aztec. Je trouve que c'est toujours assez bluffant, et perso, j'adooooore les ongles aztèques. Alors bon, la grande prêtresse de l'Aztec, on le sait bien, c'est Pshiiit, elle maîtrise vraiment bien son sujet, et c'est pour ça que je retourne toujours voir ce qu'elle concocte, pour la copier sans aucune once de regret ! Ô toi, Cam-Cam, si tu me lis, saches que tu m'inspires... Voilà qui est dit.

Bon sinon, je suis peu présente pour le moment, et sur les réseaux sociaux, et sur le blog. En hiver, j'avais tendance à te dire que c'était la faute à l'hiver. Maintenant que l'été est là, j'ai bien envie de te dire que c'est la faute à l'été. Passer de longue soirée dehors, préparer la venue de ma petite Loumaion (qui est venue me rendre visite ce week end), sortir le minus, manger des glaces, savourer encore et encore et encore. A vraie dire, j'ai envie de lire, de flâner, de trainer, de regarder un bon film et de préparer de la salade de fruit.  De me déconnecter... Je suis sûre que tu me comprends ? Après tout, c'est l'été pour tout le monde. Et puis je me languis de mes vacances (bientôt, bientôt).

Pour en revenir à mes petits ongles, rien de plus simple. On fait des lignes de couleurs (j'ai choisis le Turquoise Block de Bourjois, le 281 Mango de Kiko et un blanc H&M). Une fois que c'est sec, on dessine comme bon nous semble ses motifs aztèques au noir. Je les réalise encore toujours à main levée, au pinceau eye liner. Voilà Voilà. Simple et super efficace.

Je termine en faisant un méga big up à Loumaion avec qui j'ai passé une bonne partie du week end. On vous a bien saôulées avec nos photos sur Instagram et nous, on a juste savouré.






♥ ♥ ♥

PS: Aujourd'hui c'est la fête nationale Belge, et on a un nouveau roi. Alors Happy nous ! #belgeattitude

Bulldogs of the week #5

$
0
0
Ma dernière sélection de bouledogue mignon-mignon date du mois de mai ! Mais honte à moi ! D'autant que depuis peu, iMaëlle m'assaye (bien sûre que ça s'écrit comme ça) de questions sur l'adoption future d'un bouli. Je la vois épingler sur Pinterest, je me remets donc aussi à pinner, et je découvre plein de jolies petites choses idéales pour cet article léger. Un peu comme un sorbet citron par 35°c.

Laissons nous bercer par le ronflement des boulis... 








♥ ♥ 

Psssst, n'oublies pas le concours des 2 ans du blog, juste ici !

Crédit photo: Pinterest

Mioum ♥ Toi aussi rates ta glace aux fraises-coco [sans sorbetière]

$
0
0
Donc j'adore la revue Simply You que tu reçois gratuitement chez Carrefour. Ce que j'aime, c'est qu'il y a toujours tout un tas de petites recettes sympas, faciles avec les produits du.... Carrefour ! En plus ça tombe bien, parce que c'est là que je vais faire mes courses (non je n'ai pas d'action dans le produit).  Enfin bref, donc je lisais tranquillement ma petite revue (que tu peux d'ailleurs télécharger sur internet hein, j'dis ça, j'dis rien) en mangeant goulûment mon paquet de Lay's poivre et sel, et là, illumination, tentation, idée de génie "Faire sa glace sans sorbetière".

Faut savoir que la glace, moi je kiffe ça. Je surkiffe ça. J'en mangerais matin, midi et soir. Si elle est artisanale, c'est encore mieux. Si elle est aux fraises, c'est banco. Oui parce que quand j'étais petite, avec une amie on mangeait de la glace aux fraises en regardant la partie pégase et jolis chevaux de Fantasia (voir la vidéo). Dans le genre souvenirs de princesse du monde des bisounours, on ne peut mieux. Tu l'as compris, la glace aux fraises, c'est ma madeleine de Proust.

Et donc, BIM ! Carrefour rend mon rêve possible, faire de la glace aux fraises, sans sorbetière. Sachant que j'ai un Smeg, avec un congelo de la taille d'une boite d'allumette, j'étais tombée au paradis. En plus de ça, c'est l'été, les fraises sont pas chers.... T'as raison, faudrait que je joue au lotto.

Me voilà donc partie pour faire mes petites courses et réaliser ma recette, et ce, avec un contenu assez simple.

Pour environ 500ml de glace il te faut:
♥ un ravier de fraise (environ 450 gr)
♥ une petite bouteille de lait de coco ( 250ml)
♥ 50gr de sucre
♥ le jus d'un citron (ici avec du jus de citron en bouteille)
♥ une gousse de vanille

Tout d'abord, tu dois couper tes fraises et les faire macérer 1h avec ton jus de citron, ta gousse de vanille au préalable fendue dans sa longueur et le sucre.


Après cela, tu grattes la gousse en remettant bien les "graines" dans ce mélange et tu mixe le tout. 
Là tu entres dans la partie chiante du truc, tatamiser le tout, au chinois. Le truc qui prend des plombes, t'en fous partout, mais au moins tu as pas de graines de fraises qui vont se coincer dans tes dents.


Une fois que c'est fait, tu ajoutes ton lait de coco. Tu mélanges et hop, tu fous le tout au congel.


C'est là que la magie est censé opérer. Tu dois mixer toutes les 30 minutes et ce pendant 2 à 4h. Mais moi je pense toujours que je suis la fille la plus intelligente de la planète. Aussi, j'ai enfourné la glace à 21h, j'ai touillé à 21h30, puis à 22h, là j'ai été me doucher (tu sauras tout), me suis mise en pyjama, il était 22h40, je me suis dit "fuque ma glace".... J'ai couru vers le congelo, j'ai remis le couvercle sur mon tupperware spécial congelo, et j'ai secoué énergiquement me disant que ça fera bien l'affaire. 

Cette blague.... Chui marrante quand même.

Le lendemain, c'est les yeux plein d'espoir (et de naïveté je te l'accorde) que j'ai ouvert mon petit... bloc... de glace... Autrement dit, j'avais fait de la granita très dure. Excellente, certes, au goût merveilleux rendant hommage aux pégases de Fantasia.... Mais... Comment te dire.... Gelée quoi. Cristallisée.


Alors j'aurais pu passer cet article sous silence, m'évitant une gêne intergalactique, mais je me suis dit que nous les blogueuses, on était pas que des êtres parfaits qui réussissions tout. Eh beh nan.

Pour faire illusion, j'ai jouté de la chantilly, des vermicelles de chocolat. C'était un délice, même si, la consistance n'y était pas. La prochaine fois ? Je respecte la recette, ou j'achète une sorbetière....




Miam quand même hein !

♥ ♥ ♥

Divers et autres futilités #10 Spécial Loumaion

$
0
0
Le week end passé, comme tu le sais, Loumaion est venu faire un petit tour en Gelbique. Saches déjà que tu peux retrouver le super récit de nos aventures sur son blog. Ensuite, je me suis dit, que ma façon de lui rendre hommage serait de lui faire un "Divers et autres futilités" rien que pour elle. Un spécial Loumaion quoi. J'ai beaucoup aimé mon dernier numéro de futilités avec mes petites photos Instagram, donc j'ai décidé de refaire pareil (ouais, en fait, comme toutes les blogueuses de la blogpshère-galactique, bêêêêêêêh ).

♥ En vrai, cela faisait quelques mois qu'on avait décidée de se voir Loumaion et moi (tiens je sais même pas si j'ai le droit de l'appeler par son prénom ?). Après notre rencontre à Paris en avril dernier, on avait eu comme un coup de coeur. Depuis on passait nos journées à s'écrire, et c'était juste normal de se revoir.

♥ Comme elle fêtait son anniversaire le 14 juin et moi le 1er juillet, on a décidé de se concocter un petit swap d'anniversaire. On s'est imposé quelques trucs comme 1 gourmandise, 1 DIY, 1 accessoires, 1 vernis et 1 cosmétique obligatoire. Au final on a chacune compromisé (bien sûr que ça se dit), j'ai seché sur la gourmandise, et elle sur le DIY. Voici le super swap que j'ai reçu


De gauche à droite:
livre "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" ,
Gel visage nettoyant bio d'Yves Rocher,
gelée au café, sel pour le bain Yves Rocher,
RàL Kiko 803,vernis Kiko 644 - 329  - 245

♥ Dans mon swap il y avait aussi des supers canons bracelets de chez H&M que je ne quitte plus depuis.



♥ Nous avons visité Bruxelles en long, en pied et en couleurs. On a commencé par l'Avenue Louise, puis on a été manger Place du Marché au Grain, on a remonté jusqu'à la Cathédrale Ste Gudule, le Parc Royal, le Mont des Arts, pour redescendre du côté du théatre de la Monnaie et se faire la Rue Neuve. Je peux te dire qu'on était exténuées.

♥ C'était trop mignon, Loumaion s'émerveillait de tout. Même qu'il parait que chez nous en Gelbique, on a des boites aux lettres différentes qu'à Paris.

♥ Comme 2 gamines de 15 ans, on s'est chacune offerte la même coque d'iPhone. Je l'aime d'amour.


Coque hibou en silicone de chez New Look, 6.99€

♥ Jules a ronflé toute la nuit et a empêché Loumaion de dormir !

♥ On a bien sûre été boire un verre au Poechenellekelder, c'est genre mon incontournable à "amies-touristes". Il se situe juste en face du Manneken Pis où nous avons immortalisé l'instant.




♥ Sauras-tu reconnaître à qui appartiennent ses pieds ? Non mais qui, est qui ?!



♥ J'ai fait la Sexy Odile en testant le magnifique Kiko 803 reçu par la miss. Il est légèrement irisé, légèrement rosé, assez hydratant. Parfait, mon nouveau chouchou !



♥ Le moment de solitude de la journée ? S'arrêter pour regarder les bonhommes sortir à 14h de l'horloge de l'Albertine.... Attendre... Attendre encore.... Regarder sa montre. Ils nous ont eu les enfoirés, il est déjà 14h10, et personne n'est sorti. Au moins on n'était pas les seules touristes à attendre.



♥ J'ai commencé à tester le nettoyant Yves Rocher, c'est une petite bombe, et il sent divinement bon

♥ La journée est passée bien trop vite. Paraîtrait-il que la prochaine fois, c'est moi qui viendra à Paris (oui, viendra, oui).

♥.... Il se dit qu'elle me manque déjà


♥ ♥ 

Moi aussi j'Animal Crossing New Leaf

$
0
0
A moins de vivre au fin fond de l'Amazonie, tu dois surement être au courant que "A y est! Animal Crossing New Leaf est sorti". Je suis même sûre que tu as déjà été bombardée d'articles en tous genres ventant les mérites du jeu et de la console. J'aurai bien voulu me démarquer en te disant à quelle point elles (ou ils hein) ont tous torts mais.... Non. Non. Et re non. Animal Crossing New Leaf c'est de la balle. Et je vais te dire pourquoi.



Petit 1.
Parce que c'est juste trop mignon-mignon. Que tout est super bien travaillé, que ce soit les mimiques des personnages aux petits accessoires à récolter (en passant par la décoration de ta maison), tout est cutissime.

Petit 2. 
Parce que si ton personnage a une coupe de cheveux horrible, tu peux t'acheter un couvre chef et avoir des jolis petits chignons. Que même qu'on m'a spoilé que plus tard un coiffeur va ouvrir. Chic Chic !

Petit 3.
Parce que tu peux aussi acheter une jolie robe et plein d'autres petits trucs pour être "in".

Petit 4.
Parce que depuis la première version d'Animal Crossing (dont j'étais déjà absolument fan) tu as plein de nouvelles options supers comme : une rue commerçante, une île paradisiaque, une maison plus grande et encore plus personnalisable, des nouveaux personnages.... Qu'en plus, cette fois, c'est toi le maire de ce joyeux pays !

Petit 5.
Parce que j'ai été invité par Nintendo Belgique à participer à une sorte d’inauguration, que toute l'équipe est bien trop gentille, et que je reçois des petits courriers surprises de la part de Marie, mon assistante (...dans le jeux hein l’assistante, pas le courrier).


Petit 6.
Parce qu'une fois que tu commences, tu peux plus t'arrêter. C'est d'ailleurs souvent pour ça que je n'ose pas allumer la N3DS, sinon je suis en mode autiste pour toute la soirée. Pauvre Jules (au pluriel).

Du coup, j'ai bien essayé de trouver des points négatifs à ce jeu. Et.... J'en ai quand même trouvé quelques uns....

Petit 1.
Ils ont mis des tarentules et des scorpions, qu'en voulant en attrapés une, je me suis fait piquée. J'ai eu tellement peur qu'il m'a fallut une heure pour rallumer la N3DS (Nintendo 3DS). Non mais POURQUOI

Petit 2.
Les habitants sont mécontents quand tu ne viens pas jouer pendant 1 semaine. Même qu'ils me l'ont dit.

Petit 3.
Quand tu trouves un objet perdu, tu mets des plombes à trouver à qui il appartient... Du coup, j'ai pour habitude de ne plus prendre les objets perdus...

Petit 4.
J'ai pas encore réussi à attraper un requin sur ce que j'appelle l'île Magique.


Petit 5.
Non sérieusement, tu trouves vraiment que tout ça c'est des points négatifs ?

Pour faire bref, Animal Crossing New Leaf, c'est joli, c'est mignon. On passe des heures dessus, on joue en ligne avec des copines, on s'échange des fruits. On découvre chaque jour des nouvelles astuces comme empiler les fruits, acheter / vendre des navets, se faire plein d'argent, se lancer dans plein d'emprunt, les rembourser et en refaire d'autres. Si je suis conquise ? Honnêtement, dois-je vraiment répondre à cette question ?

Et si toi je t'ai conquis ? Je suis sûre que oui.... Même que si tu habites la Belgique, et que tu me suis sur Instagram, ce week end, j'aurai une petite surprise pour toi.

Allez, j'y retourne, j'ai des arbres à planter !

♥ ♥ 

Concours E.L.F # Les photos et les gagnantes

$
0
0
Il y a environ 2 semaines (un peu plus) j'ai lancé un concours de la mort qui tue pour tenter de gagner 2 lots E.L.F. L'idée c'était de m'envoyer une photo sur le thème du chaud, ou du froid. J'avais prévu de faire une sélection des 5 meilleurs (de chaque thème) et d'en tirer une au sort. Mais je dois t'avouer, que le coeur ne m'en disait pas de jouer le jury. Que j'étais tellement contente de toute les participations que j'avais reçues, qu'il n'y avait pas de raison que je choisisse. Parce que hein, c'est dure de choisir.

Alors voilà, ce sera Maître Randomizer qui tirera au sort les 2 grandes gagnantes. Je les annonce ici, après les photos. Si tu as gagné, tu peux bien sûre te déclarer par mail, mais saches que je t'en enverrai un moi même pour être sûre que tu es bien toi (bah oui).

Déjà, un grand bravo à toutes ! Vos photos et vos explications étaient un vrai délice ! 

En ce qui concerne les numéros de tirage au sort, j'ai simplement procéder par ordre de réception.

Vous êtes prêtes pour voir ce "super album des 2 ans" ? Alors c'est parti !

Les concouristes du lot "CHAUD".

Numéro 01 + 02 ( abonné FB) : Manon avec son chat qui a chaud !


Numéro 03 : Isabelle et ses souvenirs d'enfance


Numéro 04 + 05 (abonné FB) : pmabelle et son bateau de vacances


Numéro 06 + 07 (abonné FB)  : Miiindy qui a pris une photo lors du dernier week end de canicule


Numéro 08 + 09 (abonné FB) : Lauriane et la chaleur de ses enfants


Numéro 10 + 11 (abonné FB) : mamangeekette et les sonny angel qui bronzent


Les concouristes du lot "FROID"

Numéro 01: Katou et son paysage par temps très froid.


Numéro 02: Soso qui nous a fait une magnifique manucure givrée.


Numéro 03 + 04 (abonné FB) : Lululipstick dégustant une glace avec ses ongles gelés


Numéro 05 + 06 (abonné FB) : Karosweet et ses loustiques qui se délectent


Numéro 07 + 08 (abonné FB) : Eugénie qui ferait bien trempette dans cette eau froide


Numéro 09 + 10 (abonné FB) : emotionwizard et son ventilo rigolo



Et les gagnantes sooooont....

Pour le lot CHAUD, maître Randomizer s'il vous plait :


Le numéro 6 !!! Autrement dit Miiindy !!!! 


Pour le lot FROID, nouveau tirage au sort,


Le numéro 2 !!! Bravo à Soso !!!! 

Bravo encore à toutes, on se contacte par mail pour les formalités !

♥ ♥ ♥

See you later, alligator !

$
0
0
Les concours sont terminés. La pile de livre est préparée. Les fils à "friendship bracelet" sont achetés, et ma tête s'est déjà envolée. C'est sûre, le temps des vacances est enfin arrivé !!

Alors on reprend sagement la formule du "pas là depuis bientôt, jusqu'à plus tard". Je reviendrai, dès que je reviendrai ! Ça a du sens, n'est ce pas ?

Pour les plus mordus, je suis toujours trop très présente ici et ici. De quoi se retrouver autour d'un gazouillis ou d'un cliché, de regarder nos vernis, de papoter ; et tout ça, en toute légèreté !

Et le reste ? La suite nous le dira...

A bientôt !


♥ ♥ ♥

Du blog, à la brasse.

$
0
0
Alors que chacun pense déjà à la rentrée, moi j'ai encore l'esprit en vacances. Et pour cause, je viens de rentrer. Oui c'est vrai, j'ai été un peu cachottière sur ce coup là, je suis partie comme une voleuse, loin, loin, très loin. Je n'avais qu'une envie, me déconnecter. Et c'est ce que j'ai fait, iPhone en mode avion, internet aux abonnés absents, pas de 3G. Juste le soleil, des magazines, des livres et de quoi faire des bracelets. Vivre, comme je n'ai pas l'habitude de vivre, et je peux te dire, que ça fait un bien fou.

Il faut dire aussi, qu'en partant, j'avais la tête un peu trop pleine. Autant d'habitude je me sers de mes vacances pour déstresser du boulot, autant cette année, j'avais besoin de déstresser du net. D'ici, de tout ça. Je ne vais pas te mentir, je suis partie en me disant que je ne reviendrais pas. Enfin, je ne reviendrais pas, bien sûre que si, pour le boulot, la vie réelle. Non ce que je me demandais, c'est si après deux ans, j'avais pas un peu fait le tour de la blogo, le tour des réseaux sociaux, des histoireset s'il n'était pas temps de rendre mon tablier. Si d'une certaine façon, je n'avais pas passé l'âge. Et alors que je me confiais à ma correspondante exotique sur ce sujet, elle me tint ce langage : " je comprends, mais pars, fais le vide, et tu verras en rentrant". Je suis donc partie, investie d'une mission : que vais-je faire de Tartines et Moi ?

Il y a bien une après midi où j'ai commencé à faire du mapping, notant au crayon mes idées, et ce que je me suis dit c'est que la question à laquelle je devais répondre c'était : un blog pour quoi faire ? Il y a deux ans c'était facile, j'avais besoin de parler pour combler un vide et régler les problèmes de ma tête trop pleine. Puis je me suis laissée prendre au jeu des lecteurs, des autres blogs, des réseaux sociaux en perdant mon idée principale. Ce qui est normale finalement, une personne évolue, son cheminement avance, ses idées changent et ses envies aussi. J'ai eu beau me cacher derrière cette première excuse, ces temps ci, ayant une vie plutôt sereine, je n'avais plus ce besoin de bloguer sur ce qui n'allait pas. D'abord parce que tout allait bien, mais aussi parce que plus j'ai avancé dans ce blog, plus je me suis sentie toute nue face à toi et ceux qui ont pu me rencontrer en vrai.

De là est née une sorte de mini-paranoia sur ce que les autres pourraient bien penser de moi maintenant qu'ils m'avaient vue en vrai. Maintenant qu'en plus de savoir ce que je ressens au plus profond de mon être, ils pouvaient juger avec ce que ma personne dégageait. Et comme je te l'ai déjà dit, Odile et moi, on n'est pas tout à fait pareil. Bien qu'à nous deux, on forme un : comme un peu chaque personne qui possède une part de dualité en soi. Odile, est mon Autre bien enfuit (j'ai lu ça dans un livre cet été et j'ai trouvé ça bien joli). Et une fois qu'on sait qu'on est lue, qu'on est regardée, on se croit ensuite épiée, jugée. Et le jugement, en généralement, je le vis assez mal. Constructif, ou pas.

Donc je me crée tout un tas de stress, tout un tas de psychose, bien souvent inutile. C'est le pouvoir de l'esprit, il a cette fabuleuse aptitude de fonctionner et de créer des idées tout seul, et si tu te décides pas à l'arrêter toi même, tu entres dans un cercle vicieux.

Alors j'ai écouté les bons conseils de ma correspondante, et j'ai réfléchis à cette question, pourquoi aujourd'hui, en l'an 2013, je blogue ? D'abord, parce que c'est un plaisir, et avant toute chose, c'est devenu un hobby. Grâce à ce blog, je me redécouvre créative, à faire des photos, écrire, penser à des articles. Ça développe mon esprit critique, mon envie de raconter, ça passe le temps. De cette idée, arrive le partage. Partager avec toi, cher lecteur, des aventures, des bouts de vie, des découvertes. Et puis enfin, .... Malheureusement.... Pour faire comme tout le monde. Bien que dans mon entourage, personne ne blogue, je dois t'avouer que de voir des jolis blogs fleurirent, me donnent envie de te proposer des choses. De dire " et regarde, moi aussi".

Je pense que c'est là que je me suis perdue. À ce "moi aussi je", car il n'y a vraiment rien de plus terrible que le "moijessisme". Il impose à la comparaison et rien n'est plus pire que de mater ou de discuter de l'herbe du voisin, verte ou toute pourrie.

Dans ma réflexion, une chose primordiale m'est apparue. Ce blog je l'aime. Mes lecteurs, je les aime. Et je dois absolument faire la part des choses, éviter les amalgames, me retrouver. Il n'y a pas de règles, pas de lois, pas de "il faut dire ceci" ou de "évitons de faire cela". Je comprends mieux l'expression favorite de mon copain : raser les murs. Sur ces bonnes résolutions, tête reposée et bronzée, je me suis dit que non, je ne pouvais pas me passer de ma vie virtuelle et que ce serait la conclusion positive que je tirerais de tout ça. Elle restera mon passe temps, mon hobby, mon compagnon des soirs d'ennuis. Et j'apprendrai à dissocier les choses, les blogs, les gens, en menant mon chemin paisiblement, sans me perdre dans la masse, sans avoir ce besoin de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit si ce n'est à moi même, sans me laisser submerger. Il me suffira de nager, une paisible brasse.

... Finalement, n'est ce pas ce que la vie réelle nous apprend chaque jour ? Alors, nageons !


Crédit photo : We heart it

Quand je haul mes vacances.

$
0
0
L'autre jour, il y a bien longtemps, je twittais que j'aimais de plus en plus faire des articles beauté (et ce, bien que je ne sois pas une experte). Je ne sais plus qui, m'a répondu un truc du genre "Owi Owi Owi, tant que tu ne fais pas de haul". J'ai trouvé cette remarque plutôt rigolote, parce que je dois t'avouer quelque chose, moi j'aime bien ça les hauls. Certes, présenter ces derniers achats ne sert pas à grand chose, on s'en tamponne la noix de coco, mais mon petit côté "voyeuriste" (anti Facebook, rappelons le), lui, il aime ça.

Du coup, bah voilà, zéro prise de tête, je me suis dit que j'allais te faire voir ce que j'avais pu acheter rayon beauté pendant mes vacances. Rien de bien exceptionnel, mais ça me met en joie. Surtout que j'ai fais une découverte topitop chez U... Ouais ! U ! Parce que nous, en Belgique, on n'a pas de U. Et U, ils ont des trucs cools. Enfin "des". Au moins un ! Je sens que je vais coller l'une d'entre vous pour mes commandes U-esques !


Commençons tout de suite par ce petit, j'ai nommé un savon pour les mains. Non mais reviens ! Ce n'est pas une blague ! Ce savon pour les mains, mamamia, tu n'as jamais senti une odeur pareille de toute ta vie, j'en suis sûre. Je suis complètement addict de son parfum Rhubarbe-Vanille. C'est bien simple, dès que je me lave les mains, j'ai envie d'une glace rhubarbe, ou d'une tarte tiens. Je me renifle sans m'en passer. Sérieusement, si tu passes par U, cours l'acheter, c'est une tuerie.


Au rayon soin des mains et des pieds, je me suis laissée tenter par la crème pour les mains Le Petit Marseillais. Beaucoup de blogueuses le recommandaient, et je comprends pourquoi. Je cherchais une crème bon marché, qui fleure bon et qui hydrate bien. Depuis le Baume du Jardinier, je ne trouvais pas mon bonheur. Pourquoi ne pas rester sur le Baume me diras-tu ? Et bien simplement parce qu'il coûte cher. Et que la crème Le Petit Marseillais, elle ne coûte que 3-4 euros.
Ensuite j'ai testé cette crème Scholl spécial callosité (bonjour, je m'appelle Odile et je suis très glamour), mais je ne suis pas convaincue. Je l'ai utilisé matin et soir pendant plus de 7 jours, comme recommandé, et je n'ai pas vue grande différence. Rien de tel que la rappe. Autrement dit, cette crème est un flop.


Je ne pouvais pas revenir de vacances sans nouveaux bébés. J'ai supplié mon copain de m'enmener à la Rochelle pour aller au Monoprix avec en tête l'idée d'acheter des Models Own. Comme à chaque fois je me dis "cette fois je me fais plaisir et je ramène le pactole", et comme à chaque fois, je ne sais pas me décider devant le rayon plein. Alors j'en ai pris 2 petits, le Banana Split et le Buff Pink. Parce que je n'avais pas de jaune pastel, ni de nude. Je n'ai pas pensé à le prendre en photos, mais j'ai aussi reçu du chéri un stylo nail art noir, vendu sur le marché pour 6 euros. Pas encore testé.


Je me suis dit qu'en France la marque Laroche Posay devait être moins cher qu'en Belgique mais que nenni. Seulement il se trouve que vu mon nouveau traitement dermatologique (dont je te parlerais à l'occaz), j'ai eu affaire à une sécheresse visagesque assez terrible. Je connaissais cette crème que ma dermato m'avait conseillée pour mes allergies aux yeux, et cette crème m'a juste sauvé la peau (ha ha). J'en ai mis matin et soir, puisque je me suis pas mal exposée au soleil, et en 2 jours, la peau sèche s'est enfuie en courant. Comme en plus j'ai une peau "difficile", pas de mauvaise surprise au niveau des éventuels picotements. Bref, un vrai coup de coeur !


Et enfin, je me suis offert une paire d'Havaienas. Ca faisait longtemps que j'en voulais une. Je cherchais des bonnes sandalettes, et voilà, je me suis lancée. Aucun regret, même si elles sont assez cher je trouve (22€) car elles ont vraiment l'air solides et qu'elles sont hypeeeer confortables ! Je ne les quitte plus.
... J'ai aussi acheté une paire de babouche en cuir-d'animal-de-je-sais-pas-où-mais-ça-doit-être-du-chameau-qui-pue, avec plein de perlouse, pour trainer à la maison, mais là, non, n'insiste pas, suite à mes révélations à propos de ma peau et de mes pieds, je ne peux définitivement pas tuer le peu de glamour qu'il me reste !

Salut les tongs !


Home Made ♥ Friendship Bracelet

$
0
0

En juillet, j'ai reçu un magnifique bracelet de type Hipanema d'une copine et j'ai grave flashé dessus. A vrai dire, je connaissais vaguement les bracelets Hipanema mais je ne m'y étais jamais vraiment attardée. Puis j'ai découvert le compte Instagram de 30etalors qui nous présentait ses jolies créations, et sur le tuto de Isnata. Du coup, tout ça mélangé, ça m'a donné envie de créer moi aussi mes bracelets. D'abord parce que c'est simple comme bonjour, ensuite parce que j'ai été encouragée par ma collègue puis par O'My Deer et enfin parce que le faire soi même, ça revient à.... Bah pas grand chose.

Juste avant de partir en vacances, j'avais confectionné le premier et pas mal d'autres vous m'ont demandée sur Instagram de faire un tuto ici même. Ce que je n'ai pas fait ! Ha ! Nous voilà bien avancées. Non par contre, j'ai listé tout plein d'astuces pour faire soi même ses bracelets, et surtout des sites où j'ai trouvé la marche à suivre. J'ai regroupé le tout pour te faire un article "Trucs et Astuces" en te présenter mes mini-créations.


1. Le Matos

Pas besoin de dépenser des cents et des milles. Commences d'abord par farfouiller tes placards, je suis sûre que tu trouveras plein de choses pour te lancer. Je faisais des bracelets brésiliens et des bijoux à perles quand j'avais 12 ans et j'ai tout gardé bien au chaud dans une boite aux trésors. De mes études de stylisme, j'avais gardé aussi plein de petites choses dont du fil lurex doré que j'ai associé à un de mes fils pour un petit côté chic. Je n'ai acheté que mes fils DMC, mais je ne te donnerai pas l'adresse du site car je suis assez mécontente de leur service client car ce que j'ai reçu n'est pas ce que j'ai commandé. Pas de mauvaises pubs ici, mais pas de bonnes non plus. Cependant tu peux trouver des fils partout sur internet en cherchant bien, notamment sur Amazon, ou sur A little Mercerie. Il faut compter entre 1.50€ et 2.5€ l'échevette. Pour les perles, tu peux toujours acheter en soldes ou sur des brocantes, des colliers à démonter.


2. Les tutos.

J'ai trouvé plein de petites choses en fouinant sur le Web et sur Pinterest. J'avais d'abord pensé à m'acheter un livre, mais en voyant la quantité astronomique de bon tuyaux sur le net, pas besoin de dépenser ses sous là dedans. Voici mes bonnes adresses :
- ma board Pinterest où j'ai regroupé plein d'inspirations et de DIY
- le site Honestly WTF qui est une vraie mine d'or. C'est de lui que vient l'idée du bracelet à petites perles.
- des blogs divers qui reprennent les étapes de nouage comme celui ci (par exemple)
- ne l'oublies jamais, Google est ton ami ! Les mots clés ? DIY, friendship bracelet, tuto, bracelet brésilien,...

3. Le temps.

Il faut compter 1h pour un bracelet en chevron de 3 couleurs. Plus tu ajoutes des couleurs, plus il faudra du temps. L'avantage du nouage, c'est qu'on peut arrêter son bracelet et le laisser pour le lendemain. 
Pour un bracelet tressé avec des perles de rocailles, il faut compter aussi une bonne heure, mais quand on le commence, il faut le terminer, car la tresse se défait facilement, il faut un peu de dextérité.

4. Les autres astuces.

- Je n'ai pas acheté de fermoir pour mes bracelets. Je voulais au début acheter un fermoir barette type Hipanema, mais j'ai déchanté en voyant le prix (aux alentours de 12€ sur le site où j'ai acheté mes fils). Sur le site HonestlyWTF, ils ferment leurs bracelets avec des boutons et des perles en bois, ce que j'ai fait. Je trouve cet astuce OK quand on débute, mais pas très raffinée pour associer plusieurs bracelets. Sur le poignet ça fait des épaisseurs et ce n'est pas très confortable, cependant, voilà, pour commencer c'est parfait.


- La bougie est ton amie. C'est un petit truc que ma collègue m'a donnée. Tu allumes une bougie et tu trempes doucement le bout des fils ou les nœuds. Ça permet de donner un peu de solidité, ou dans le cadre de la tresse avec les perles, d'enfiler facilement le fil dans la perle.

- Au niveau de la longueur de fil, j'en suis encore à tatouiller. Sur HonestlyWTF ils annoncent 60cm pour un côté (soit 120cm en double). Pour un 3 couleurs on est tout juste (et j'ai un petit poignet). J'ai tenté 80cm pour un 5 couleurs et j'étais dans le bon. Je pense que plus on a de couleurs, plus le fil doit être long. En ce qui concerne les tresses, c'était un peu au pifomètre. Je me suis basée sur 60 mais c'était de trop.

Voilà, tu as désormais toutes les astuces et les bons tuyaux pour commencer tes bracelets brésiliens (ou friendship bracelet), il ne te faut plus que la patience et hop, c'est dans la boite !

Bon amusement !

Allons voir si la Rosacée !

$
0
0

Environ un mois avant mon anniversaire, ma petite maman me demandait ce que je voulais recevoir. Aussi, comme cela faisait longtemps que je souhaitais me faire un dermato, et que j'avais toujours des choses plus futiles intéressantes à acheter, je lui ai demandé si elle voulait bien me l'offrir. Ce qu'elle fit. La raison de mon envie de dermato, c'est qu'à 29 ans, j'avais toujours de l’acné et que je voulais en finir. Du moins, c'est ce que je croyais que c'était. De l'acné.

Nous sommes donc au moins de juin, et j'ai mon premier rendez vous chez ma dermato. Le verdict tombe; sur ma zone T (front, ailes du nez, menton) je fais bien de l’acné (hormonale en plus) mais sur mes joues / pommettes, j'ai une rosacée. Première fois que j'en entendais parler et surtout, je ne savais pas du tout à quoi je me piquais. Là dessus, ma dermato m'explique que c'est comme une petite affection de la peau: une sorte d'acarien microscopique qui vient s'y loger bien chaudement et qui provoque des réactions de type rougeur et petits boutons. Que cette sale bête une fois qu'il y est, et bien, il y reste (genre forever). La solution ? Éviter que cela s'étende et donc contrer le développement de la bactérie. Parallèlement à ça, j'ai commencé à avoir une sensibilité extrême aux yeux. Un peu du jour au lendemain, des sortes de brûlures sur la paupière supérieur et inférieur.

Verdict de ce premier rendez-vous ? Un traitement pour l’acné, un traitement pour la rosacée, détecter d'où venait mon hyper sensibilité oculaire.... Autrement dit, une nouvelle routine, des nouveaux devoirs. Bien loin de celle que je possédais, bien loin de ce que je croyais que j'avais. Je pensais avoir une peau grasse, je me retrouve avec une peau sensible à tendance allergique. Chouette !

Je n'ai pas pour habitude de faire ce genre d'article, mais ces 3 derniers mois je suis tombée sur quelques personnes qui avait cette crasse de rosacée. J'ai aussi pas mal chercher des solutions pour mes yeux (démaquillant, maquillage, etc....)  et au delà de l'article beauté, je me suis dit que cet article était surtout un article santé, qui pouvait peut être bien t'aider.

Le traitement pharmaceutique.


Donc, je me retrouve avec une zone T à traiter. Je t'avoue que celle-ci a été assez facile à cerner. Avant de passer chez le dermato, j'avais testé tout un tas de crème : Avène, Effaclar, Ducray,... Même si je voyais de petits changements, j'avais toujours des satanés micro-kystes hyper douloureux qui revenaient à la même période du mois (hin hin). J'explique bien sûre tout ça à la dermato qui me propose de poser du Différin sur cette fameuse zone. Différin est un médicament sous ordonnance médicale et il est assez puissant. Je l'applique en toute petite quantité sur la zone front- aile du nez - menton. 3 mois que j'utilise et je n'ai plus fait aucun micro-kyste. Mon acné est presque déjà toute partie. Le petit hic ? Ma peau pelle un peu. Mais j'ai trouvé la solution, j'y reviens plus tard. Je dois utiliser le Différin le soir afin d'éviter le soleil direct et pendant 1 an normalement. Le tube est assez cher (une vingtaine d'euros) mais après 3 mois, il est toujours énorme.

En ce qui concerne la rosacée, nous avions commencé avec la crème Rozex à apliquer 2 fois par jour. Seulement, contrairement au Différin qui avait des résultats immédiat, après 1 mois, on ne voyait pas trop la différence. Du coup la dermato est passé a l'étape supérieur. Elle m'a concocté un petit mélange dont elle a le secret, toujours sous ordonnance médicale. Il faut d'abord l'appliquer en alternance avec Rozex, car de nouveau, ce produit est très fort. Ensuite réduire les alternances. Cette crème a une durée de vie de 2-3 mois, puisque c'est une préparation, elle ne coûte rien (3€). Je dois l'utiliser le soir. Sa particularité c'est qu'elle sent fort le métal, et elle pique fort la peau. Mais depuis que je l'utilise, environ 1 mois, je commence à voir la différence (moins de rougeurs, moins de boutons).


Enfin pour mes yeux, il fallait surtout arrêter la réaction. On a commencé à utiliser la crème Crémicort (en vente libre). Le problème de cette crème, c'est qu'elle contient de la cortisone et donc on ne peut pas l'utiliser sur le long terme. Je devais donc absolument trouver d'où venait mon problème. La dermato à pointé le doigt sur une allergie. J'ai donc d'abord commencé à changé d'eye liner et de mascara. Mais rien n'y faisait (eye line Essence à eye liner Clinique, mascara Essence à mascara Bourjois = allergie). Cela venait forcément du maquillage, mais ça pouvait aussi être la poudre (qui contiennent du chrome et du nickel). Après de nombreux test, en changeant aussi 3 fois de démaquillant, depuis 1 semaine je semble m'être débarrassée de mon irritation. 

Le traitement beauté.


Premièrement, j'ai changé de gel nettoyant. J'étais toujours sur du Hema et du Essence. Ayant reçu un gel nettoyant Yves Rocher de Loumaion, j'ai sauté sur l'occasion pour tester. Il est vraiment super, il sent bon, il ne m'agresse pas, je l'adore. Une fois fini par contre, je pense passer sur du Avène ou du Laroche Posay.

Dans ma quête pour la gloire, ma dermato m'avait bien prévenue que mes traitements étaient assez forts et que je devais faire gaffe au soleil. Que le mieux était de me tartiner d'une crème 30 en vacances. Ce que j'ai fait. Oui sauf que, en effet mon traitement est assez lourd. Après 2 jours de soleil, crème 30, et pourtant pas de coup de soleil, ma peau a commencé à peler, peler, peler. A tirer, à piquer. Mon menton était un vrai crocodile, mes joues me brûlait. J'ai eu l'idée du siècle à ce moment là, je me suis dit "ok j'arrête les crèmes pour 2 semaines et je m'hydrate".  Sous recommandation de la dermato, et après test d'échantillon, j'ai couru à la pharmacie m'acheter la crème Toleriane (pour peau sensible à allergique), et elle m'a sauvée ! D'abord mes yeux ont adorés. Ensuite en 2 jours, la peau de crocodile avait disparu. Un vrai miracle ! J'ai décidé de l'inclure dans ma routine et je la pose tous les matins (puisque le soir je suis sur le Différin et la préparation). Elle est en vente libre, au prix d'environ 15€.

Enfin donc, comme je te disais, j'ai eu beaucoup de mal à me débarrasser de mon irritation oculaire. J'ai d'abord cru que c'était la BB crème, puis j'ai pensé que c'était le gel nettoyant, puis j'ai changé de démaquillant (Bourjois, Nivea, Yves Rocher,...). Je ne voulais pas me résoudre à me dire que c'était le maquillage. C'est en arrêtant de me maquiller, et donc de me démaquiller, que cette irritation est partie en vacances. Je me suis mis du mascara (aussi en changeant pour Max Factor), je me suis démaquillée, rien à signaler. Puis je rentre de vacances, je reprends le taf et ma routine make up. Je ressors l'eye liner, je peine à me démaquiller, et là, catastrophe, l'irritation et les brûlures ont refait leur apparition en une nuit ! Je suis donc partie en pharmacie acheter l'eau micellaire de Laroche Posay et je me suis décidée à stopper l'eye liner... C'était il y a une semaine.... Tout est parti !
Alors le fautif ? L'eye liner ? Le démaquillant ? Un mélange des deux ? Je n'ose pas trop retenter... En tous cas je suis ravie de cette eau micellaire, de nouveau pour yeux sensible. Je ne risquerai plus d'en changer (pour info, son prix est d'environ 14€) et je me suis fait à ma nouvelle vie de fille sans eye liner.

VOILA ! 

Cet article fut long et assez difficile à écrire je t'avoue. J'espère que j'ai été assez claire mais si tu as des questions n'hésites pas. Je me rends compte à quel point on peut se tromper sur sa peau, à quel point la peau peut changer et surtout comme c'est difficile d'enrayer les irritations et la sensibilité. Ce qui a été dingue ces 3 derniers mois, c'est qu'en cherchant des topics sur la rosacée, je me suis rendue compte que je ne correspondais pas du tout aux critères et surtout, qu'elle était confondue avec la couperose. Ma dermato m'affirmant que la couperose c'est quelque chose de bien différent puisque celle-ci est une dilatation des petites veines du visage. Hors que la rosacée ne dilate pas les petites veines et provient d'une bactérie. D'ailleurs j'ai bien regardé, j'ai des rougeurs en 3D (sorry hein) mais pas de petites veinules. Ensuite, je suis brune, peau matte, et la rosacée selon internet, concerne 80% des blondes, peau claire... J'ai cherché beaucoup de sujet sur la rosacée, sur le maquillage, j'ai posé beaucoup de question sur les réseaux sociaux et au final je retrouve une jolie peau, des jolis yeux. Je me suis dit que cet article pouvait être utile, n'ayant finalement pas trouvé ce que je cherchais sur le net.

Donc voilà, n'hésites pas à partager tes trucs ou me donner d'autres infos si tu en as !


Be the best version of you

$
0
0

Chaque année, depuis aussi longtemps que je me souvienne, je profite des vacances pour faire la big remise en question. Cette année n'y a pas échappé puisque j'ai repensé à ma façon de bloguer. Mais en soi, bloguer n'est pas la question existentielle de ma vie. Aussi, en rentrant de vacances, je me suis sentie différente de d'habitude, comme si je n'avais pas mi un point d'honneur à faire... Le point justement ! Certes, certes, l'introspection n'est pas chose obligatoire dans la vie d'une fille comme moi (quoi que), mais en rentrant j'avais comme un sentiment d'inachevé. Inconscient. Du coup, depuis mon retour, pour rester fidèle à celle que je suis, je retourne mes idées. Dans un sens, et puis dans un autre. Comme une vieille machine à laver.

Vois tu, je n'ai jamais eu de problème particulier avec mon âge, ni avec le fait de vieillir, et j'ai plutôt bien vécut le fait d'avoir 29 ans il y a deux mois. Tout le monde me disait "Ah mais tu verras quand tu auras 30 ans". Oui, je verrai. Mais dans un sens, je suis contente, moi, de vieillir... Enfin.... C'est ce que je croyais jusqu'il ya quelques jours. Une discussion, un échange de mail, et paf, la machine à laver a encore frappé.

Quand j'avais 12 ans, j'étais assez fière de moi, les garçons ils me regardaient. C'est que j'avais la puberté précoce, et alors que les autres filles de mon âge étaient plates comme des planches à repasser, moi j'avais du boops. Du vrai. Sauf que... Sauf qu'il n'a pas fallut longtemps avant que les dites copines ne me rattrapent, et que les garçons comprennent la parade. Je ne sais pas si c'est à ce moment là que je me suis dit qu'être vieille c'était nulle. Je ne sais pas si c'est arrivé de façon inconsciente. Mais alors qu'à 16 ans, elles étaient toutes maquillées, talonnées, et apprêtées, je dessinais encore des petits poneys.

Bien sûre, même si physiquement à partir de 16 ans, j'ai toujours eu l'air plus jeune que mon âge, intérieurement, tout le monde s'entendait pour dire que j'étais mature. Et pour cause, je suis ce qu'on appelle une challengeuse. Une battante. Je veux un truc, je l'ai. Point. Ce n'est pas une question de caprice, c'est une question de "bataille". Et moi, j'aime me battre contre vents et marées. Parce que c'est comme ça, je suis une passionnée.

Alors plus tard, quand on a commencé à ne plus me prendre au sérieux parce que je parraissais physiquement plus jeune que mon âge j'ai trouvé ça plutôt marrant. Jouons au jeu des contrastes et des clichés. J'ai 24 ans et j'ai l'air d'en avoir 18 ? Pas de problème, let's play. Et alors que je prouvais moralement à tout le monde qu'ils se foutaient le doigt dans l'oeil à coup de "j'ai lu ceci et cela", physiquement je les troublais quand même un peu. 

Jusqu'à cette remarque il y a quelques mois du petit copain de ma collègue. Une super gentille remarque, un compliment, mais quand même j'ai tiqué. "Elle est mignonne ta collègue, on dirait un petit pokémon". What the fuck ? Un pokémon ? Nan mais sérieux j'ai 28 ans....
Et puis est arrivé ma concierge "Mais vous êtes bronzée ! Je vous avais pas reconnu, on dirait que vous avez 15 ans..." 
Mais là où j'ai le plus bugué c'est quand mon frangin m'a dit "Nan mais t'es sérieuse avec ta coque rose en forme de fantôme ? Tu va avoir 30 ans, t'aurais pas passé l'âge ? ".

En temps normal, j'aurai sauté sur toutes ces occasions pour encore jouer de cela. J'aurai ris. J'aurais dit "j'm'en fous, j'fais c'que j'veux d'abord". Oui mais. Oui mais ça a semé le doute car une petite part de moi pense qu'ils ont raison. Je suis passée du "Mon Dieu je vais avoir 30 ans"à "Mon Dieu je veux plus avoir l'air d'une gamine". Je veux qu'on me prenne au sérieux. Je veux être une femme. Je veux être belle. J'en ai assez d'être une petite chose mignonne et rigolote. Je veux des jolies robes, des belles chaussures. Je veux ressembler à toutes ces femmes que j'idolâtre depuis que je suis petite : celles avec classe, celles avec force, celles qu'on regarde. Il ne s'agit pas de foutre au bac celle que je suis déjà, ni de renier ma personnalité, mais plutôt de saisir ma chance de devenir celle que je voulais être il y a 10 ans de cela. Et je peux te dire qu'il y a 10 ans de cela, je me voyais comme une Carrie Bradshaw, et pas comme une Cameron Diaz en boxer Hello Kitty.

Aujourd'hui, j'ai fait un pas. J'ai eu un tilt. Un déclic. Je suis rentrée chez moi, j'ai ouvert mes placards et j'ai repensé à cet article de Princesse Guerrière que j'avais lu hier. Une sorte de "Jetez votre ancienne vous, celle qui ne vous correspond plus". Même s'il s'agissait là de taille de vêtement, j'ai voulu le faire à ma sauce. Exit le style ado. Donc j'ai pris mes fringues, les trop petits, les trop grand, les trop enfantin, j'ai tout foutu dans un immense sac et je suis partie tout donner aux Petits Riens.

Aujourd'hui, je veux être fidèle aux rêves de la petite fille qui est en moi. Devenir, celle que je m'étais jurée d'être. Je veux être, la meilleure version de moi même.


Crédit photo : We heart it

De l'art de la critique.

$
0
0
Bien que je ne sois pas l'élue suprême de la perfection, et qu'il m'arrive moi même aussi de jouer le rôle de commère du village, plus je vieillis, plus j'y réfléchis. D'abord, je me rends compte qu'en général cela ne m'apporte rien et que d'une façon ou d'une autre, ça arrive toujours aux oreilles de la personne. Dans ces cas là on se retrouve toujours dans des situations inconfortables, à devoir se justifier de ce qu'on a dit. Ensuite, généralement, après y avoir été de mon petit commentaire sur ce que j'aime ou n'aime pas chez tel ou telle personne, je ne me sens pas mieux. Même, pire, je ne suis pas très fière de moi. Je me dis "fuque, je l'ai encore fait".

Depuis que j'ai ouvert ce blog, je m'interroge beaucoup sur les relations en général: d'amour ou d'amitié, professionnelle ou familiale. Et bien que je n'en parle que très peu ici, je me suis souvent trouvée dans des situations où, j'aurai mieux fait de... Fermer ma gueule. Une histoire avec mon beau frère, un ragot sur une collègue, une critique sur un blog, un SMS envoyé à la mauvaise personne, au mauvais moment. Et oui, je te le disais, je ne suis pas parfaite. D'ailleurs, cela nous est déjà arrivé à tous. Seulement, plus je me retrouve dans ce genre d'histoire, plus j'essaye d'éviter ce cas de figure et j'essaye de me demander pourquoi j'en suis arrivée là. Pourquoi à ce moment là, j'ai jugé bon de dire telle chose, telle critique ?

Récemment, j'ai lu un petit encart dans un magazine, justement sur ce phénomène de pestage, sur ce que l'on éprouvait lorsque l'on se lâchait joyeusement sur une personne, ou sur un fait. Ce que cet encart disait, c'était que simplement, nous avions tous besoin de nous rassurer. De nous sentir mieux. De nous cacher derrière notre propre imperfection. De se dire, à la façon dont j'ai commencé d'écrire cet article : "Ok, je ne suis pas parfait(e), mais quand même, je ne fais pas ça, si ? Non parce qu'un tel à fait ci, et une telle à dit ça, et franchement, moi jamais je n'aurai agis comme ça". Et BIM, on vient de tomber dans le panneau. Moi même en écrivant cet article, je tombe dans le panneau (du moins, d'une certaine façon)

Du coup, avec mes voyages sur la blogo, j'ai beaucoup appris de la critique, de ma façon de m'exprimer et surtout de mon "droit de réponse". Je lis souvent des commentaires du genre "si tu n'aimes pas ce que j'écris, va lire ailleurs" et même si la forme n'y est pas, je suis entièrement d'accord avec le fond. Un peu à la façon de la télévision, si tu n'aimes pas ce programme TV, tu zappes, et tu vas pas commencer à regarder en pestant derrière ton écran. Aucun intérêt, on est d'accord. Le principe d'un loisir, est de rester du plaisir. J'en fait d'ailleurs l'expérience depuis 2-3 ans avec Secret Story. Etant grande fan des émissions de téléréalité, sans aucune honte, ma zenattitude a été mis à rude épreuve. Cette année n'échappant pas à la règle : il y avait ce Vincent et cette Alexia, ce couple juste énervant, et TF1 qui poussait le vice avec des tierces personnes. Je sentais la moutarde qui me montait au nez, trouvant ça cruel et machiavélique de la part de TF1 que de rajouter de l'huile sur le feu, et alors que je m'énervais, je me suis dit "Mais pourquoi je regarde ce truc déjà ? Ah oui, pour me faire du bien....". Tu vois le concept ? J'ai zappé et j'ai arrêté de regarder, suivant de loin les derniers potins de l'émission.

Ce que j'essaye de dire, de façon un peu confuse, c'est qu'il y a critique et critique. Le meilleur exemple qui me vient à l'esprit, est la critique professionnelle, celle que tu apprends au cours de français à l'école, comme un journaliste qui devrait écrire un papier sur un restaurant. C'est à mon sens la juste critique. Essayer, de façon psychologue, de parler en bien et en mal d'un restaurant. Trouvant les points positifs et négatifs. Gardant une certaine objectivité. Si je lis dans un journal un critique culinaire écrire : "Ce plat était mal présenté, moi je ne suis pas parfait, mais j'aurai fait ceci de cette façon là", je me dis que le journal ferait mieux de virer son critique.
Et puis, il y a la critique gratuite, le commérage, la méchanceté. Prendre une personne, un blog, un magazine, un membre de sa famille, un collègue, etc..., et le démonter en bonne et due forme. Certaines personnes se cachent derrière de fausses excuses, de la fausse bonne conscience "attention, je critique la façon de tenir son blog, mais j'ai pas jugé son physique". Ou est la différence ? Parler de la façon bonne ou mauvaise de faire une photo, de dessiner, de tenir ses couverts, d'écrire, de parler, etc..., n'est-ce pas une critique aussi gratuite que de dire que cette personne est moche et qu'en plus elle sent mauvais ? On ne sait jamais l'histoire qui est derrière quelqu'un. Seule la compréhension de l'autre devrait primer. L'honnêteté est importante, certes, mais la forme aussi. On devrait toujours se demander : "Pourquoi je fais ceci , a qui cela est-il destiné et est ce qu'après, je me sentirais mieux ? "

Récemment, en faisant des recherches pour le boulot, je suis tombée sur une petite citation de Pinterest qui disait grossièrement "Vas y, tu peux me juger, je t'en prie, fais moi des critiques, mais n'oublies pas d'être parfait après". Je pense que cela résume assez bien ma façon de penser, et que cela devrait être de plus en plus, ma façon d'agir. C'est l'histoire de la paille et de la poutre.

J'ai encore énormément de progrès à faire sur ce chemin là. Je me lâche encore trop facilement sur des personnes qui à mon sens ne mérite pas mon respect. Que ce soit le copain d'une proche qui l'a larguée d'une façon que je juge incorrect ou d'une ancienne manager que je trouve trop tyrannique, je devrais me mordre plus souvent la langue et essayer de comprendre le fond, et puis d'y mettre la forme. Même si parfois, sur le moment même ça fait du bien, je reste persuadée, que sur le long terme, cela ne m'apporte pas grand chose. Et si cela m'énerve vraiment ? Et bien alors, je passe mon chemin.

Quand à cet article, je me suis bien évidemment demandé ce que cela m’apporterait de l'écrire. A qui cela s'adressait , et si cela me ferait me sentir mieux. Et il va de soi qu'au delà du soulagement, j'espère te toucher, te faire réfléchir, amener un débat peut être, sans devoir passer par la case bibliothèque, développement personnel ou Pinterest.

Crédit photo : Pinterest 

Le sac que j'avais au pied du lit.

$
0
0

Je ne t'apprends rien de nouveau en te disant que je crois en la loi de l'attraction. Je ne sais pas si c'est la loi en tant que telle auquelle je crois, où si c'est en la force de l'esprit. Ces choses que tu attires à toi de par ton mental d'acier, ou à défaut, de par ton négativisme. J'ai été plusieurs fois confrontées à ces petits signes envoyés de toute part, en me disant "tiens c'est marrant, quelle coïncidence". Je sais aujourd'hui que ce ne sont pas des coïncidences. Qu'il s'agit de tes propres ressources inconscientes et inexploités. De celles là que quand quelqu'un te dit "ne pense pas à une voiture" la première image qui te vient en tête c'est justement, une voiture. C'est le pouvoir du cerveau, de son image, et je pourrai en débattre pendant des heures. Pourtant, ce n'est pas ce que je ferai ce soir. Mais je me devais de partager cet instant de vie, arrivé comme une des ces coïncidences. J'aime appelé ça un signe où plutôt, une réponse.

C'était un soir comme tous les soirs. Ou plutôt, comme ces soirs après des journées de travail de 9h : tu es fatigué et une part de toi est nostalgique. Je suis une nostalgique, une genre de mégère qui aime se dire "c'était mieux avant". Celle qui regarde des vieilles photos : "je préfèrerais mes cheveux longs, je préférais mes cheveux courts, j'étais mince là ". Ou qui relis des vieux mails "je me rappelle bien de cet échange, ah que j'étais heureuse à ce moment là". Et alors que j'analysais cette nostalgie des jours d'automne en promenant le chien, un terme m'est venu en tête : l'insatisfaction chronique. Je me disais déjà que les photos ne rendaient que les meilleurs moments, puisqu'il avait été jugé bon à ce moment là d'immortaliser l'instant. Et qu'on pensait toujours aux jours d'avant comme les bons vieux jours, et aux jours futurs comme aux jours meilleurs, en oubliant parfois que la vie c'est maintenant. Qu'au moment de ces photos, de ce mail, de ce souvenir, dans ce présent là, on était peut être pas si bien que ça, mais qu'on l'avait oublié, ne gardant que le meilleur. Ce qui été ancré sur le papier, la toile ou tout autre support.

Et je m'aventurais ainsi dans mes pensées, me disant que je devrais écrire un article, sur l'avant, l'après, le maintenant et sur ces insatisfaits éternels dont je faisais partie. Mais que je le ferai après, parce que là, tout ce que j'avais envie c'était d'un bain et d'un bon livre. Que pour affirmer ma théorie du moment présent, je me devais de prendre ce bain, et advienne que pourra pour l'article d'après.

Mon choix de livre ne fut pas difficile, je venais de finir celui loué récemment à la bibliothèque et j'avais décidé de relire un livre que j'avais déjà lu. A vraie dire, ce livre m'a été conseillé par Marie May du blog l'Objet de mon Désespoir il y a une semaine alors que je lui demandais des conseils. Ce livre, je l'avais acheté il y a 2 ans. C'était un des premiers livres de développement personnel que j'avais acheté. A ce moment là, j'étais dans une période de ma vie remplie de doutes. J'avais démissionné de mon poste occupé depuis 4 ans pour occuper celui de l'époque. Ce qui est marrant, c'est que je sais exactement pourquoi j'ai acheté ce livre à ce moment là. La société dans laquelle je travaillais, était LA société qui fit faillite quelques temps plus tard. A cette époque, la problème qui occupait tout mon esprit c'était l'argent. Comment en avoir plus, comment être satisfait de ce qu'on avait. Il y avait un million de choses que je voulais m'offrir et que je ne pouvais pas, manque de moyens. C'est à ce moment là aussi que j'avais jugé bon de voir un coach de vie, pour m'aider dans ma quête matérialiste. Je me rappelle le mal que je m'étais donné à ce moment là : mes petits cahiers, mes bouquins, et tout un tas de mantras que je me répétais... Puis le temps a passé. J'ai fait de la place dans la bibliothèque. Un jour de dèche, je me suis dit que j'irais bien vendre des livres, j'ai fait le tri, et je les ai tous mis dans un sac.

Ce sac, remplis de livres, est au pied de mon lit. Chaque semaine je le vois, et chaque semaine je me dis que je dois aller les vendre. Mais chaque semaine j'ai la flegme. Ça a duré un moment, c'était il y a plus d'un an, passant du "je devrais" à l'oubli du néan le plus total complètement sorti de mon champ d'objectifs.

Et puis vient cet échange avec Marie May sur ce fameux livre. Son titre "Comment obtenir ce que vous désirez..." de John Gray. Elle me dit qu'il est bien, je lui dit que je l'ai déjà lu, mais que j'avais aimé et que je le relirais bien. Je pars à la recherche de mon livre. Je ne le trouve pas... Je marmonne à voix haute. Je fouine... Je râle un peu aussi...

Tu te doutes de la suite ?

Il était dans mon sac. Le sac que je devais vendre. Le sac que je n'ai jamais vendu. Le sac au pied de mon lit.

Ce soir c'est donc mon soir de nostalgie. Et alors que je lis mon livre, avec cette fois un nouveau regard, je repense à l'avant, à l'après, au pendant. A ces moments pris en photos où j'étais si heureuse, à ces mots que je pouvais écrire à droite à gauche. A des victoires de perte de poids, d'achat d'appartement. A tout ces moments où j'avais attribué mon bonheur à des signes extérieur à moi. Mon copain, mes amis, ma famille, le blog aussi parfois. Et les mots de John Gray défilent devant mes yeux, comme un puzzle de "si j'avais pas" qui prenait enfin un sens. Des signes ajoutés les uns aux autres, comme un chemin de coïncidences.

Hier, je voulais plus d'argent.
Aujourd'hui, je veux peut être plus de vêtements, plus de temps, plus d'amour aussi parfois.
Et demain ? Qu'est ce que je voudrais ? Qu'elle sera la chose, la personne ou la situation qui me donnera ce bonheur ?

Le bonheur tient à peu de chose. Il peut tenir dans un sac que l'on garde au pied de son lit pendant plus d'un an, mais il devrait surtout, tenir de nous, et ce, avant toutes autres choses.

 Crédit photo : We heart it

Swap ♥ Cosy Cocooning

$
0
0
Parfois, j'ai envie de faire un swap. Et parfois, je me dis que c'est vraiment idiot de dépenser ses sous comme ça. Et puis je me rappelle la joie que c'est de concocter une boite pour quelqu'un et la joie de recevoir à son tour une jolie boite. Justement, ces derniers temps je vois circuler pas mal de colis sur Instagram, et chaque fois je me dis "Oh c'est quand même chouette de faire ça". Alors je me suis dit, que parfois il fallait savoir se faire plaisir dans la vie et puis, faire plaisir aussi. Qu'il ne fallait pas toujours se poser 132.000 questions, et que si j'avais envie de faire un Swap, j'avais qu'à en organiser un.

Donc voilà, je me lance, j'organise mon swap (parce que le dernier date de mon annif et qu'on avait fait ça en couple-secret avec Loumaion).

Pour celles qui débarquent, un swap c'est quoi ?

En anglais, "swap" signifie "échange". Voilà. Ça c'est le principe de base. Il s'agit d'échanger avec quelqu'un quelque chose. Mais pas n'importe quoi. Sur la blogo, un swap est un échange de boite entre deux personnes. L'idée est de faire un colis surprise basé sur un thème prédéfinis. Plein d'infos juste ici.

Et ton swap à toi Odile ?

Et bien j'ai décidé de choisir le thème de l'hiver. Enfin plutôt de profiter de la vague hivernale pour se faire plaisir. C'est à dire qu'en hiver, on a toujours le moral dans les chaussettes, on a envie de se cocooner, de passer du bon temps autour d'un bon thé ou d'une tasse de chocolat chaud, en lisant une revue devant un feu bien chaud et en attendant de recevoir une boite par la poste.

En d'autres mots, le thème du swap c'est.... ?

Cosy Cocooning. Prendre soin de soi, c'est prendre soin des autres. Bougie, make up, soin, gourmandise,... Il faut que ce soit doux, fluffy, chaud, réconfortant, gourmand. On reste sur les couleurs d'automne et d'hiver: le beige, l'occre, le rouille, le taupe, le blanc cassé,.... Si tout cela est trop confus, tu peux aisément t'inspirer des photos d'ambiance en fin d'article. Le colis devrait ressembler à quelque chose comme ces photos.

Le budget ?

J'aime imposer un budget lors d'un swap. Cela permet à toutes les participantes d'avoir des boites à priori correspondante et de voir ce qu'on peut faire avec le même porte monnaie. Ici le budget sera de minimum 30€ (FDP non compris). Après, libre entre participantes d'augmenter ce budget si elles peuvent se le permettre.

La boite ?

Déjà, je voulais insister sur ce point. L'idée du swap, c'est avant tout le PARTAGE. On ne swappe pas si on n'a pas le temps, si on n'a pas le budget et encore moins juste pour recevoir des trucs (ou refiler ses vieux machins). Il faut faire plaisir à sa swappeuse, comme si on achetait pour soi même. Pas question de radiner et de dépenser son budget en "bêtises". Qu'on s'entende, dépenser 15€ du budget de la boite pour acheter des bonbons, c'est vraiment pas l'idée. J'ai décidé d'imposer quelques éléments dans cette boite. De nouveau pour que tout le monde reçoive plus ou moins la même chose. Pour que personne ne soit lésé, en cours de swap je vérifierai où en seront vos achats. Vraiment les filles, j'insiste, si c'est pour faire le minimum légal, on ne swappe pas ! Je ferai la remarque si je pense que les boites ne sont pas équitables.

La boite devra au minimum (j'insiste, il s'agit ici du MINIMUM)
- d'un objet fait main (une carte, la boite en elle même, qqch qui se mange, un bijou, un dessin, peu importe)
- un vernis
- un produit de beauté (make up ou soins)
- une lecture (magazine ou livre en accord avec les goûts de la swappeuse) 
- un objet de couleur blanc cassé (peu importe mais ça doit être autre chose que ceux cité ci dessus )

Les contenances, la taille ou le prix de ses objets n'a pas d'importance, mais à nouveau, l'idée n'est pas de dépenser la moitié du budget dans son DIY ou d'acheter un gros bouquin à 25€. Tu vois où je veux en venir ? L'idée est de penser malin avec le budget qu'on a en main.

Les participantes ?

Je vais choisir 15 filles (oui c'est pour les filles :) ) en plus de moi.
Ce qui fera 16 personnes et donc 8 binômes.
ATTENTION ! Comme j'ai déjà entendu (et vécut) pas mal d'histoires sur les swaps, de filles qui ne donnent plus signe de vie, ou qui ne jouent pas le jeu du swap, je vais prendre mon temps pour les sélections, et mener mon enquête auprès des autres swaps déjà organisés (je préfère prévenir). Il n'y a rien de personnel, mais ce serait vraiment trop triste qu'un swap tourne en arnaque et en déception, ce n'est pas l'idée.

Ce swap est ouvert à toutes, MAIS, il faudra me dire au préalable si vous êtes disposées à envoyer votre colis en France / en Belgique / en Suisse / au Canada etc.... Si vous voulez échanger avec quelqu'un de votre pays, dites le (je dis ça parce que si je n'ai qu'une seule canadienne, bah ça va pas le faire). Et surtout, je vais privilégier les têtes connues (pas spécialement des blogueuses, mais des lectrices, ou des personnes actives sur le net).

Le déroulement

Du 28/09 au 02/10 : on envoi le formulaire ci dessous pour participer au swap.
Du 03/10 au 08/10 : sélection / annonce des swappeuses et envoi des questionnaires d'info
Du 09/10 au 12/10 : réception des questionnaires
Le 13/10 : création / annonce des binômes
Du 14/10 au 04/11 : préparation des boites (soit 3 semaines)
Du 05/11 au 08/11 : dernière vérification des boites ( via mail / photo ) et envoi des colis
La semaine du 11 novembre, tout le monde devrait recevoir ses boites (du moins les avoir envoyé).

Voilà Voilà.

Je pense avoir tout dit. Envie de tenter l'aventure ? Alors  envoi ce formulaire de participation avant le mercredi 02/10 - 17havec en objet "Swap Cosy Cocooning + Pseudo / Nom"à odilesacoche@gmail.com
* Nom / Prénom
* Pseudo 
* Blog (si tu en as un)
* As tu déjà participé à un swap, si oui lequel ?
* Ton pays de résidence ?
* As-tu envie d'envoyer dans d'autres pays, si oui lesquels ?

Place aux inspirations du thème (source, Pinterest) et bonne inscription !














Pas de nouveau look sans nouvel Esprit

$
0
0
L'autre jour, je te faisais part de mon envie de changer de look. De devenir une vraie femme, de faire mon âge. Finis les looks d'ado attardée, bonjour la femme sexy de presque 30 ans qui sommeille en moi. A vrai dire, je me rends compte, que derrière cette envie de changement, se cache surtout une envie de m'assumer. D'accepter mon corps. De me trouver belle. Justement, le fait d'avoir bientôt 30 ans et de ne toujours pas m'aimer telle que je suis, me fait me dire que je suis à côté de la plaque. Cela fait 29 ans que je vis avec ce corps, et même si je ne le maltraite pas complètement, je veux dire que oui j'ai fait bien trop de régime, il faudrait surtout que je me mette dans le crâne, que ce corps, c'est le mien. Celui que l'Univers à choisi de me donner. Celui que ma petite maman et mon petit papa ont créé avec beaucoup amour. Ce corps, je devrais l'honorer, plutôt que de le flageller.

Je me suis rendue compte, que d'une certaine façon, je me suis cachée derrière mes looks mignons mignons. Mes jupes pas trop courtes, mes leggings cache-genoux, mes décolletés pas trop profonds. Histoire de cacher ma féminité. Histoire de me donner une excuse aussi, l'excuse de ne pas m'assumer en tant que femme. J'ai toujours détesté qu'on me dise que je sois mignonne. Moi je voulais qu'on me dise que je sois sexy, belle, désirable. Sauf que, je n'ai jamais vraiment rien fait pour recevoir ces compliments. Pour être tout ça, j'aurais du plus me montrer, jouer le jeu de la confiance en soi, de la fière allure. Assumer son corps, aimer montrer ses jambes, son décolleté. Oser porter des talons, se tenir droite. S'accepter, aimer chaque partie qui fait qu'on est soi.

Du coup, depuis cet article, j'ai entrepris un travail de fond, mais aussi de forme. Avec mon amie, qui a un diplôme en relooking (un jour je t'en parlerai parce qu'elle va ouvrir sa boite et qu'elle fait ça trop bien), on a passé en revue mes petits looks, et mes couleurs. J'ai passé pas mal de soirées sur Pinterest à regarder des looks qui pourraient me correspondre. Qui me ferait sentir moi, mais en mieux (comme je le disais dans mon article). Je ne me vois vraiment pas passer de la ballerine au talons aiguilles du jour au lendemain. Moi ce que je cherchais, c'est un look casual chic. Femme mais pas trop. Sexy, juste comme il faut. Et je l'ai trouvé mon look idéal.

Comme j'ai décidé de ne pas être une grosse radine de service (ouais ça m'arrive), j'ai pensé à te faire 2-3 petites planches des looks que j'ai aimé sur Pinterest, et que j'ai retranscrit à la sauce Esprit. Oui parce que comme par hasard, en plein dans mon tournant de Odile Fashion Instagrameuse, j'ai été contacté pour un petit sponsoring avec le site de vente en ligne Esprit.be.  Je dis comme par hasard, mais tu sais bien que je n'y crois pas, au hasard. D'autant qu'Esprit est une marque que je connais depuis longtemps et que j'aime beaucoup. Surtout leurs chaussures qui sont d'une qualité topissime. C'est donc tout naturellement que j'ai sauté sur l'occasion endossant pour la première fois sur ce blog, mon rôle de styliste... Bah Oui... T'as oublié ? Dans la vraie vie, je suis styliste. Non seulement j'ai décidé d'assumer mon corps, d'assumer mes looks, mais aussi d'assumer ma passion number one dans la vie (avant même ce blog et le nail art) : la mode.

Trêve de blablas, place aux planches look !






Même que si tu as aimé ça, je me prêterai encore au jeux de temps en temps (en attendant, sache que je poste souvent des looks sur mon Instagram). Mais et toi dis moi ? Plutôt femme ? Plutôt ado ? Cool ou business ?

Viewing all 265 articles
Browse latest View live